FYZ’Communication ou la création de l’identité de votre cabinet de kiné
Il est loin le temps où les cabinets de kinésithérapie se pensaient comme un dispensaire, ou plutôt ne se pensaient pas !
On achetait 4 murs et on s’installait. Une table de massage, quelques accessoires, de l’huile de coude et le cabinet se remplissait tout seul.
Aujourd’hui, alors que l’effectif des masseurs-kinésithérapeutes en France a presque doublé en 10 ans, et qu’il progresse toujours en moyenne de 3% par an, le contexte de l’ouverture d’un cabinet de kiné a beaucoup changé.
Les patients ont désormais le choix et nous sommes, quoi qu’on en dise, entrés dans une ère concurrentielle en ce qui concerne la kinésithérapie.
C’est pourquoi Fyzéa vous aide à mettre en place une identité différenciante et reconnaissable.
Fyzéa est là pour vous aider à penser votre communication de A à Z, en commençant par le point d’ancrage de votre structure :
Un logo accompagné de sa charte graphique !
Il existe une multitude d’outils pour bâtir et promouvoir votre identité visuelle de kiné, essentielle pour une communication kiné efficace :
- Création d’un logo kiné
- Création d’une charte graphique
- Conception de votre site internet
- Accompagnement sur les réseaux sociaux
Sont chacun des éléments clés pour vous démarquer des autres praticiens.
Des outils de communication physique divers sont aussi approprié tels que :
- Les cartes de visite
- Les brochures de services
- La signalétique intérieure
et bien d’autres supports que nous pouvons réaliser pour vous. Ceux-ci peuvent renforcer votre visibilité et la cohérence, la crédibilité de votre cabinet aux yeux de votre patientèle.
Une communication de kiné bien pensée permet de faire connaître vos prestations et de fidéliser vos patients.
Faire appel à un prestataire en communication kiné comme Fyzéa peut vous offrir une expertise précieuse pour développer et mettre en œuvre une stratégie de communication cohérente et efficace.
En communiquant clairement vos services et en définissant une identité forte pour votre cabinet, vous réunissez votre équipe autour d’un projet commun et informez vos clients de manière transparente. Cela contribue à transformer vos patients en partenaires satisfaits et heureux, assurant ainsi le succès de votre cabinet.